OCTA\VOLTA : genèse d’un label.

image

J’ai connu OCTA\VOLTA par mon pote Brice qui joue dans les groupes Dead et Future. Très vite je découvre Rendez-Vous et leur clip Donna (où des skins gabbers gigotent allègrement) puis la suite des groupes via le soundcloud. Ca fait des semaines que je me dis qu’il faut que je perce le mystère de ce label débarqué un certain 13 Novembre 2012 via Facebook.

L’autre jour, je me décide à les contacter sur Facebook, et on se retrouve au Motel autour de quelques bières pour parler synthés, skateboard, scène parisienne, logiciels de M.A.O, sérigraphies, K7 et autres trucs cools dans le genre.

Derrière OCTA\VOLTA se cachent deux potes Simon Dubourg et Xavier Lecuyer. Lassés de ne pas se reconnaître dans les différentes scènes parisiennes, ils se décident l’an dernier à se débrouiller par eux même et à “créer une scène qui à nos yeux mérite d’être défendue …” Dans leur réseau, ils réunissent quelques groupes dont l’esthétique musicale leur convient : entre synth pop, cold, shoegaze et autres mouvances en “wave”.

OCTA\VOLTA démarre tout juste son épopée, diffuse son écurie via soundcloud avec des groupes fantastiques comme NMAM, Future, François Villon, Vision Fantom ainsi que Dead ou Rendez Vous. Le label prépare les sorties de K7 au printemps 2013 et projette de lancer un fanzine. OCTA\VOLTA n’est encore qu’à sa genèse mais est déjà sur la bonne piste. Pour preuve, Youth de Rendez Vous accompagne déjà une campagne web de la marque Converse.

Page facebook

CLIP CONVERSE PARIS from Ludovic Azemar on Vimeo.